Formulaire HTML
Publié leBienvenue dans ce tutoriel sur la création de formulaires HTML ! Si vous êtes à la recherche d’une introduction facile à la création de formulaires HTML, vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel, nous apprendrons à créer des formulaires HTML à l’aide de balises, de champs de saisie et de boutons. Nous verrons également comment ajouter des champs de saisie tels que des champs de texte, des cases à cocher, des boutons radio, des listes déroulantes et des boutons d’envoi. Alors, prêt à apprendre ? Commençons !

Qu'est-ce qu'un formulaire HTML?

Un formulaire HTML est un moyen de récupérer des informations auprès des utilisateurs d'un site web. Les formulaires HTML sont généralement composés de champs de saisie, tels que des champs de texte, des cases à cocher, des boutons radio, des listes déroulantes et des boutons d'envoi. Les informations saisies dans ces champs sont ensuite envoyées à un serveur web, où elles sont traitées et stockées.
Les formulaires HTML sont très utiles, car ils peuvent être utilisés pour recueillir des informations telles que les noms, les adresses, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les informations de paiement et plus encore.
Comment créer un formulaire HTML ?
Pas de panique, c'est ultra simple.
Pour créer facilement un formulaire HTML, il suffit d'intégrer la balise <form> qui définira la zone de l'élément. Dans le formulaire, vous pourrez inclure des champs de saisies afin de récupérer les informations.
Voyons tout cela un peu plus en détails :
Créer un formulaire avec les balises <form> et </form>
Pour créer un formulaire, vous devez d'abord ajouter les balises <form> et </form>.
Les balises <form> ouvrantes et fermantes sont utilisées pour définir le formulaire et ses champs de saisie.
Par exemple :
<form action="envoi.php"> </form>
L'attribut action
Une des principales caractéristiques des formulaires HTML est l'attribut action. L'attribut action définit le script qui traitera les données saisies dans le formulaire.
Cet attribut est obligatoire et doit être défini pour chaque formulaire qui est créé.
Si vous ne définissez pas l'attribut action, le formulaire ne fonctionnera pas. Vous devez inclure un script PHP pour récupérer les informations du formulaire.
Ajouter des champs de saisie
Une fois la balise <form> ajoutée, vous pouvez ajouter des champs de saisie. Les champs de saisie sont des éléments qui permettent aux utilisateurs de saisir des données.
Voici un exemple de formulaire html plus complexe :
<form action="monformulaire.php" method="post">
<label for="nom">Nom :</label><br>
<input type="text" name="nom" id="nom"><br><br>
<label for="adresse">Adresse :</label><br>
<input type="text" name="adresse" id="adresse"><br><br>
<label for="ville">Ville :</label><br>
<input type="text" name="ville" id="ville"><br><br>
<label for="etat">État :</label><br>
<select name="etat" id="etat">
<option value="AL">Alabama</option>
<option value="AK">Alaska</option>
<option value="AZ">Arizona</option>
<option value="AR">Arkansas</option>
</select><br><br>
<label for="code_postal">Code postal :</label><br>
<input type="text" name="code_postal" id="code_postal"><br><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
Les principaux types de champs sont les suivants :
Les champs de texte
Les champs de texte sont des champs qui permettent aux utilisateurs de saisir des données sous forme de texte. Les balises <input type="text"> sont utilisées pour créer des champs de texte.
Les cases à cocher
Les cases à cocher sont des champs qui permettent aux utilisateurs de sélectionner une ou plusieurs options à la fois. Les balises <input type="checkbox"> sont utilisées pour créer des cases à cocher.
Les boutons radio
Les boutons radio sont des champs qui permettent aux utilisateurs de sélectionner une seule option à la fois. Les balises <input type="radio"> sont utilisées pour créer des boutons radio.
Les listes déroulantes
Les listes déroulantes sont des champs qui affichent une liste de plusieurs options et permettent aux utilisateurs de sélectionner une seule option. Les balises <select> et <option> sont utilisées pour créer des listes déroulantes.
Les boutons d'envoi
Les boutons d'envoi sont des champs qui envoient les données saisies dans le formulaire au serveur web. Les balises <input type="submit"> sont utilisées pour créer des boutons d'envoi.
Conclusion
En conclusion, la création de formulaires HTML est une tâche simple et facile qui peut être réalisée avec les bonnes connaissances. Avec ces connaissances, vous devriez être en mesure de créer un formulaire HTML simple et efficace.