Créez un design sur-mesure

Créez votre première page web

Êtes-vous prêt à créer votre première page en utilisant l'HTML5 ?

Une fenêtre avec une page développée en HTML5 - Page par défaut

Créer une page en HTML

Pour créer des pages HTML facilement :

  1. Télécharger un éditeur HTML
  2. Créer un nouveau document HTML
  3. Ajouter le contenu de la page
  4. Enregistrer le fichier au format HTML
  5. Tester la page dans un navigateur

Comprendre les balises HTML

Avant de pouvoir commencer à écrire le code de votre première page Web, il faut d'abord se familiariser avec les balises HTML. Les balises HTML sont les éléments de base utilisés pour créer des pages Web et leur donner une structure. Il existe une variété de balises différentes que vous utiliserez lors de la rédaction de votre première page Web, comme les paragraphes, les titres, les images et les liens.

Créez un nouveau document dans un éditeur de texte

Une fois que vous vous serez familiarisé avec les balises HTML, vous pourrez commencer à créer votre page Web. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un éditeur de texte, tel que Notepad++ ou Sublime Text. Créez un nouveau fichier dans l'éditeur de texte et enregistrez-le avec une extension HTML (.html).

Écrire la structure HTML de base

Une fois que vous avez créé et enregistré un nouveau document, vous pouvez commencer à écrire la structure HTML de base. Cela inclut l'ajout d'une balise doctype, head, title et body à votre document.

Ajouter du contenu

Maintenant que vous avez mis en place la structure HTML de base, vous pouvez commencer à ajouter du contenu à votre page Web. Vous pouvez utiliser diverses balises HTML pour ajouter du texte, des images et d'autres éléments à votre page.

Prévisualisez et testez votre page

Une fois que vous avez ajouté tout le contenu à votre page Web, vous pouvez la prévisualiser et la tester. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le fichier HTML dans un navigateur Web. Vous pourrez ainsi voir à quoi ressemble votre page Web et si le code comporte des erreurs ou des problèmes.

Découvrez les balises HTML

Ajoutez des balises HTML pour indiquer quel type de contenu vous souhaitez afficher. Par exemple, ce paragraphe a été créé à partir de la balise <p>.Vous pourrez ainsi insérer facilement des images, des tableaux, des listes à puces...

Découvrez les attributs HTML

Les attributs HTML permettent d'indiquer des informations supplémentaires sur les balises HTML. Par exemple, l'attribut href vous permettra d'indiquer l'URL cible sur une balise <a>.

Besoin d'apprendre rapidement ?

Envie d'aller plus loin en HTML et en CSS pour maitriser votre site internet ? Besoin d'un accompagnement sur un projet spécifique ? DevFront réponds à vos besoin pour vous aider à développer un site internet sur-mesure

Passez au CSS pour designer vos pages web

Au niveau du style, l'HTML est basique. Il affiche les éléments dans un style par défaut. Ajoutez simplement du CSS pour styliser vos pages web ! Il vous suffira de sélectionner un élément HTML et de lui appliquer un style.